À Marseille, la fin de saison s’annonce aussi stratégique en coulisses que sur le terrain. À l’Olympique de Marseille, le départ programmé de Medhi Benatia lance déjà la bataille pour sa succession… avec une piste aussi crédible que cocasse.
Pour épauler le futur président Stéphane Richard, le propriétaire Frank McCourt a mandaté Excel Sports Management afin de trouver le profil idéal : un bâtisseur lucide, capable de structurer un club en quête de stabilité. Mais parmi les noms évoqués, un détail ne passe pas inaperçu : celui de Mathieu Bodmer selon La Provence.
Ancien joueur du Paris Saint-Germain, connu pour sa proximité avec le club de la capitale et son affection assumée pour Paris, voir Bodmer débarquer à Marseille aurait tout d’un scénario improbable… voire savoureux. Selon les informations de Foot Mercato, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’a pas l’intention d’accepter un projet à l’OM. Il se sent bien au Havre et veut avancer là-bas.
Mandanda, Payet… et l’ADN marseillais
Selon La Provence, Florent Ghisolfi faisait figure de favori. Mais l’ancien dirigeant de Lens, Nice et de l’AS Roma a décliné, préférant poursuivre son projet avec Sunderland.
Derrière, la short-list reste ouverte : Grégory Lorenzi, suivi par Nice, Julien Fournier, libre, et donc Bodmer, actuellement en poste au Havre.
En parallèle, des solutions internes sont aussi évoquées. Steve Mandanda et Dimitri Payet, deux figures emblématiques du club, pourraient incarner une transition “made in OM”. Mais leur manque d’expérience à ce poste pose question.
A lire aussi:
- Le groupe du PSG contre Liverpool: un retour de poids !
- Le PSG choisit un maillot surprenant pour le retour contre Liverpool
- Jackpot ou départ : Dembélé et le PSG sur pause
- Liverpool vs PSG: la compo probable des Parisiens
- Slot annonce l’exploit, Liverpool va éliminer le PSG
- Semaine décisive en Ligue 1 et en Ligue des Champions pour le PSG




