La rumeur prend de l’ampleur autour de Julián Álvarez. Selon plusieurs médias espagnols, l’attaquant de Atlético de Madrid souhaiterait quitter Madrid et privilégierait un transfert vers FC Barcelona.
Julián Álvarez aurait déjà choisi son futur club. Il veut quitter l’Atletico Madrid cet été. Mais pour aller où ? « J’ai parlé avec les gens du club. Je pense qu’un transfert serait le mieux pour tout le monde. Je veux réaliser mon rêve », a lancé l’international argentin en marge de la Coupe du Monde. Une sortie médiatique qui a immédiatement relancé les spéculations autour de son futur.
L’information la plus spectaculaire affirme vient de Fabrizio Roman, qui assure qu’Álvarez aurait refusé à la fois Paris Saint-Germain et Arsenal FC en déclarant : « Merci, mais je veux rejoindre Barcelone, et rien d’autre. » À ce stade, aucune déclaration publique vérifiée du joueur ne confirme toutefois cette phrase. Mais selon Romano, Paris a très mal pris le refus du joueur.
Ce qui est établi, en revanche, c’est que le dossier est extrêmement compliqué. L’Atlético considère Álvarez comme l’un des piliers de son projet et renvoie les éventuels prétendants à une clause libératoire colossale de 500 millions d’euros. Une somme évidemment dissuasive, même pour les plus grands clubs européens.
Le PSG reste attentif
Du côté parisien, le profil du champion du monde argentin coche de nombreuses cases : mobilité, pressing, polyvalence offensive et expérience du très haut niveau. Dans l’absolu, il correspond parfaitement au style recherché par Luis Enrique.
Mais à l’heure actuelle, rien n’indique qu’une offensive concrète du PSG soit en préparation. Le club parisien observe la situation, tandis que le Barça semble être la destination privilégiée du joueur.
Le feuilleton pourrait néanmoins connaître plusieurs rebondissements. Les difficultés financières du club catalan et l’intransigeance de l’Atlético pourraient ralentir, voire bloquer l’opération. Si cela arrivait, le PSG ferait partie des rares clubs capables de se positionner rapidement sur un dossier aussi coûteux.
Pour l’instant, le Barça apparaît donc comme le favori, mais le marché des transferts a souvent réservé des surprises lorsque des montants aussi importants sont en jeu.
A lire aussi:
- Un but, une passe dé pour le but gag de Mbappé: le France/Irak fou de Dembélé
- La Juventus passe à l’attaque pour Kolo Muani, le PSG toujours aussi gourmand
- Le PSG bat un record à la Coupe du Monde, sans y jouer
- PSG. Gonçalo Ramos a eu peur de ne plus pouvoir remarcher
- Le PSG fixe le prix pour Kang In Lee
- Julian Alvarez réclame son transfert, pour le Barça ou le PSG ?



