Le dossier Ferran Torres reste particulièrement difficile à décrypter pour le Paris Saint-Germain. Annoncé dans le viseur du club parisien depuis plusieurs semaines, l’attaquant espagnol se trouve au cœur d’un jeu de négociations complexe avec le FC Barcelone.
Ferran Torres sait se faire désirer. Selon Mundo Deportivo, le Barça souhaite conserver le joueur de 26 ans et prolonger son contrat. Le club catalan ne prévoirait toutefois pas de lui accorder une importante augmentation de salaire. Un éventuel départ dépendrait donc désormais principalement de la volonté de Ferran Torres.
Les dirigeants barcelonais auraient été surpris par les dernières déclarations du joueur durant la tournée américaine. L’Espagnol a notamment estimé que son club devait lui prouver qu’il comptait réellement sur lui.
Une sortie qui aurait été assez mal accueillie en interne. Le Barça assure en effet avoir déjà informé Ferran Torres de sa volonté de prolonger son contrat, mais pas avant le mois de septembre.
Le Barça attend une demande claire de Ferran Torres
En raison des contraintes liées au fair-play financier, le club catalan souhaite d’abord se concentrer sur les départs et les nouvelles recrues avant d’avancer sur les prolongations de contrat.
Malgré la pression publiquement exercée par Ferran Torres, le Barça ne compte pas modifier sa position. Le joueur reste considéré comme un élément important, mais sa prolongation devra respecter les conditions salariales et le calendrier fixés par la direction.
Concernant l’intérêt du PSG, les dirigeants barcelonais se montrent également très clairs. Si Ferran Torres souhaite véritablement quitter le club, il devra officiellement en faire la demande.
L’attaquant devra ensuite demander au club intéressé de transmettre une offre concrète. Le Barça pourra alors étudier la proposition et décider s’il souhaite ouvrir la porte à un transfert.
Pour le moment, aucune offre officielle du PSG ne serait arrivée sur le bureau des dirigeants catalans. Certaines personnes influentes au sein du Barça douteraient même qu’une proposition parisienne soit réellement transmise.
En interne, une autre hypothèse commence donc à circuler. Ferran Torres pourrait profiter des rumeurs autour du PSG et de sa bonne cote actuelle pour tenter d’obtenir une prolongation plus avantageuse financièrement.
Le dossier reste donc totalement ouvert. Le PSG semble intéressé par le profil polyvalent de l’international espagnol, mais Ferran Torres devra probablement afficher publiquement et clairement sa volonté de quitter Barcelone pour permettre aux négociations de véritablement commencer.
A lire aussi:
- PSG : Khalil Ayari définitivement transféré puis prêté à Dunkerque
- Premier bilan du mercato du PSG : les premières arrivées se dessinent
- Premier bilan du mercato du PSG : les joueurs encore suivis
- Un départ en plus, mais le PSG garde 50% à la revente
- Zion Suzuki se rapproche du PSG, un transfert à 35 M€ prend forme
- Luis Enrique écarte un joueur du groupe du PSG



