VIPSG.FR
  • home
  • mercato PSG
  • News PSG
  • Ligue 1 PSG
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
VIPSG.FRVIPSG.FR
Font ResizerAa
  • home
  • mercato PSG
  • News PSG
  • Ligue 1 PSG
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
Have an existing account? Sign In
©VIPSG.fr
Home > News PSG > PSG : Safonov est tombé amoureux de Paris, c’est un vrai parisien
News PSG

PSG : Safonov est tombé amoureux de Paris, c’est un vrai parisien

Rédigé par Damon Masson publié le 9 septembre 2026 à 12:25
Share
Matvey Safonov - PSG

Matveï Safonov est désormais pleinement installé dans la vie parisienne. Arrivé au Paris Saint-Germain avec ses habitudes, le gardien russe a peu à peu adopté celles de la capitale française. Dans un entretien accordé au Parisien, il raconte son attachement grandissant à Paris, à sa culture… et même à son café.

Matveï Safonov s’installe dans les buts du PSG, et dans sa vie privée, il a déjà bien posé ses valises à Paris. Pour sa 3e saison dans la capitale, le joueur s’est confié au Parisien, et en Français.  « Le café est devenu un rituel », explique Safonov. À son arrivée en France, il ne buvait que des cafés allongés avec beaucoup de lait. Désormais, le gardien du PSG apprécie davantage les expressos et les lungos, qu’il prend le temps de savourer.

- Advertisement -

Safonov séduit par la culture parisienne

Mais ce qui plaît surtout au Russe, c’est la richesse culturelle de la capitale. Dès qu’il dispose d’une soirée libre, Safonov assure chercher une nouvelle exposition ou une activité à découvrir.

Lire aussi

PSG-Slovan Bratislava

PSG/Slovan Bratislava : équipe B ou titulaire, la presse divisée sur la compo

PSG/Slovan Bratislava : la compo probable des Parisiens
PSG/Slovan: le groupe parisien, plusieurs retours
Ballon d’Or: Doué a échoué d’un cheveu à cause de Barcola
Une ancienne star du Barça affronte le PSG en Ligue des Champions

« Si vous aimez l’art et la découverte, vous trouverez forcément votre bonheur ici. C’est une ville magnifique que j’adore », confie-t-il. Le gardien parisien se décrit comme quelqu’un de curieux, ouvert d’esprit et aux centres d’intérêt très variés.

- Advertisement -

Parmi ses dernières découvertes, l’exposition consacrée à Jacques-Louis David l’a particulièrement marqué. Safonov dit avoir été touché autant par l’œuvre du peintre que par son parcours et ses convictions.

L’Arc de Triomphe, son symbole de Paris

Le monument préféré de Safonov est également très clair : l’Arc de Triomphe. Il l’a découvert le jour même de la signature de son contrat avec le PSG.

Installé à l’arrière d’un van, le gardien russe raconte avoir levé les yeux de son téléphone et avoir immédiatement été impressionné par le monument. « C’était tout simplement magnifique. J’ai immédiatement été frappé par sa grandeur et sa majesté », se souvient-il.

Depuis, l’Arc de Triomphe est devenu pour lui un véritable repère. Safonov habite à proximité et apprécie particulièrement monter au sommet au printemps pour profiter de la vue sur Paris.

« Pour être un authentique Parisien, il faudrait boire du vin »

Safonov semble donc avoir adopté une grande partie du mode de vie parisien, avec une petite exception. Pour devenir totalement Parisien, le gardien du PSG estime qu’il lui resterait une étape à franchir : le vin.

« Pour être un authentique Parisien, il faudrait que je commence à boire du vin », plaisante-t-il, avant de préciser que son métier l’en empêche largement : « Avec le rythme des matchs, c’est impossible. Je me dois de rester d’un professionnalisme irréprochable ! »

Safonov semble en tout cas avoir trouvé ses marques, autant dans les buts que dans les rues de la capitale. Plus qu’un joueur du PSG, le Russe est progressivement devenu un vrai amoureux de Paris.

A lire aussi:

  • Une ancienne star du Barça affronte le PSG en Ligue des Champions
  • PSG/Slovan: heure et chaine de diffusion
  • PSG. Doué absent du Ballon d’Or, les deux raisons qui expliquent cette surprise
  • Le PSG condamné à une amende de 2,7 millions d’euros
  • PSG/Slovan Bratislava : équipe bis ou titulaire, la presse divisée sur la compo
  • PSG/Slovan Bratislava : la compo probable
Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

PSG-Slovan Bratislava

PSG/Slovan Bratislava : équipe B ou titulaire, la presse divisée sur la compo

James Barnes
Luis Enrique. PSG

Prolongations de Doué, Dembélé et Kvara : les précisions de Luis Enrique

James Barnes

PSG/Slovan Bratislava : la compo probable des Parisiens

9 septembre 2026 à 12:30

PSG/Slovan: le groupe parisien, plusieurs retours

9 septembre 2026 à 12:02

Ballon d’Or: Doué a échoué d’un cheveu à cause de Barcola

9 septembre 2026 à 12:15

PSG : Safonov est tombé amoureux de Paris, c’est un vrai parisien

9 septembre 2026 à 12:25
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube Tiktok

A Lire Aussi

Ferran Torres PSG
News PSG

PSG/Slovan: heure et chaine de diffusion

9 septembre 2026 à 08:54
Désiré Doué
News PSG

PSG. Doué absent du Ballon d’Or, les deux raisons qui expliquent cette surprise

9 septembre 2026 à 07:14
Le Logo du PSG (crédit photo vipsg.fr)
News PSG

Le PSG condamné à une amende de 2,7 millions d’euros

9 septembre 2026 à 07:13
Kvara et Doué
mercato PSG

Doué, Dembélé et Kvara, le PSG veut vite verrouiller ses trois stars

8 septembre 2026 à 18:25

L'info PSG

  • home
  • mercato PSG
  • News PSG
  • Ligue 1 PSG
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus

Nos Réseaux

Facebook Twitter

Partenaires

Live PSGMSN.comFoot live Kickfootball.frRésultats foot en directScores PSG en directPSG Results & Fixturesfootballnews.netPSG LiveKingscore.comSuivez nous Google News & DiscoverMercato du PSG

© VIPSG.FR / 2024

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Qui sommes nous ?
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?