À la veille du choc entre Manchester City et le PSG en Ligue des champions, Enzo Maresca n’a pas caché son admiration pour le club parisien. L’entraîneur italien estime que son équipe devra réaliser « le match parfait » pour espérer battre le double champion d’Europe en titre. Malgré une série de sept victoires consécutives, les Citizens se méfient énormément des hommes de Luis Enrique.
Le Paris Saint-Germain fait peur à Manchester City. Ce mercredi 14 octobre, les deux équipes s’affrontent à l’Etihad Stadium pour la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Une affiche prestigieuse entre deux formations ambitieuses, mais aussi un véritable test pour les Citizens.
Présent en conférence de presse ce mardi, Enzo Maresca a affiché un immense respect pour le PSG. Pour le technicien italien, Paris représente aujourd’hui la référence absolue du football européen. Et pour faire tomber les Parisiens, Manchester City devra livrer une prestation exceptionnelle.
Maresca : « Le PSG est la meilleure équipe d’Europe »
L’entraîneur de Manchester City n’a pas cherché à minimiser la difficulté de la rencontre. Au contraire, il a placé la barre très haut pour ses joueurs. « Le message est assez simple : nous avons besoin du match parfait parce que c’est la meilleure équipe en Europe en ce moment. Ils ont remporté les deux dernières Ligues des Champions, ce qui montre à quel point ils sont forts », a déclaré Enzo Maresca devant les journalistes.
Une reconnaissance particulièrement forte pour le travail accompli par Luis Enrique et ses joueurs. Avec deux sacres européens consécutifs, le PSG s’est installé au sommet de la hiérarchie continentale et suscite désormais une véritable admiration chez ses adversaires. Mais Maresca ne compte évidemment pas se présenter en victime face au champion d’Europe. « Mais en même temps, si nous donnons le meilleur de nous-mêmes, nous pouvons les battre et être heureux à la fin », a-t-il ajouté.
Manchester City reste sur sept victoires consécutives
Si le PSG impressionne, Manchester City possède également de solides arguments. Les Citizens abordent cette rencontre avec une dynamique particulièrement positive, puisqu’ils restent sur sept succès consécutifs toutes compétitions confondues.
Une série qui pourrait leur donner confiance avant de recevoir les Parisiens. Pourtant, Maresca refuse de se lancer dans une comparaison directe entre les deux formations. « Où nous en sommes en ce moment par rapport au PSG ? Je ne sais pas si nous sommes proches, loin, où nous en sommes exactement, mais une chose est sûre : nous sommes une bonne équipe », a expliqué l’entraîneur italien.
Le message est clair : Manchester City croit en ses chances, mais mesure parfaitement l’ampleur du défi.
Le PSG désormais considéré comme la référence européenne
Ces déclarations illustrent aussi le changement de statut du Paris Saint-Germain sur la scène internationale. Longtemps considéré comme un prétendant à la victoire finale, le club de la capitale est désormais présenté par ses concurrents comme l’équipe à battre.
Pour Luis Enrique, ce déplacement à Manchester constitue une nouvelle occasion de confirmer cette domination européenne. Après avoir parfaitement lancé sa campagne continentale avec une victoire contre le Slovan Bratislava (6-1), Paris s’attaque à un adversaire d’un tout autre calibre.
A lire aussi:
- Le PSG vise une pépite du Bayern Munich à 100 M€
- PSG. Kvaratskhelia va-t-il rendre hommage à Cristiano Ronaldo ?
- Manchester City – PSG : la compo probable avec Dembélé
- Pourquoi le PSG a laissé filer Ayyoub Bouaddi à Manchester City
- Manchester City – PSG : le groupe officiel, 2 absents et 2 retours
- FIFA : Arsène Wenger bientôt président ? Une offensive se prépare contre Gianni Infantino



