Aboyeurs, vestiaires, tests sanguins: les mesures strictes pour Le Havre-PSG

Rédigé par : | Le 12 juillet 2020 à 17:00
| Mise à jour : 12 juillet 2020 à 17:00

Le match entre le PSG et Le Havre ce dimanche va se jouer devant 4980 personnes. Un première en Europe depuis le début de la crise sanitaire.

La France s’est distinguée en stoppant son championnat. Elle se distingue à nouveau en devenant le premier pays d’Europe à autoriser du public dans les stades.

publicité

4.980 personnes assisteront au match entre Le Havre et le PSG ce dimanche. Mais les conditions sanitaires seront strictes. Selon L’Equipe, « les spectateurs ne pourront retirer leur masque qu’une fois installés à leur siège, après avoir scrupuleusement respecté le mètre de distanciation dans la file d’attente et le sens de circulation imposé à l’intérieur de l’enceinte, équipée de distributeurs de gel hydroalcoolique ».

publicité

Ensuite, pas question de s’assoir côte à côte sauf si en famille ou entre amis. Le tout sera surveillé par des « aboyeurs » selon le journal. Les ramasseurs de balle seront eux masqués et gantés. Les photographes n’auront pas accès aux zones banc de touche ou vestiaire et devront porter un masque.

publicité

Ceux qui pourront accéder aux vestiaires « ont dû subir durant la semaine des tests PCR (nasaux) et sanguins, à la demande du PSG. Même en tribune de presse, le HAC a fait en sorte de respecter la règle du un siège sur deux en accréditant 70 journalistes sur les 140 places », conclut L’Equipe.