Mauricio Pochettino a fait le point sur le groupe et l’état d’esprit avant Strasbourg-PSG.

Les absents. Sans Marquinhos (adducteur droit), Abdou Diallo (malade), Icardi (trop juste), Kurzawa (reprise). Neymar sera suspendu.

publicité

L’état d’esprit. « C’est clair que l’équipe est bien après cette victoire contre Munich. Il n’y a pas beaucoup de temps pour préparer Strasbourg. Il y a beaucoup de joueurs indisponibles pour différentes raisons. On se projette seulement vers le match de samedi. »

Premier bilan après 100 jours. « Un coach a besoin de temps pour travailler sur le terrain et mettre en place différentes choses. Jusqu’à présent on n’a pas eu beaucoup l’opportunité de le faire. Nous sommes contents sur ces trois mois et je suis content de la structure. On doit remplir les objectifs du club. »

L’avenir de Mbappé. « Nous sommes habitués à ces rumeurs sur les grands joueurs, Kylian est un top joueur, dans les grands clubs. Kylian est tranquille, il est calme et concentré pour aider l’équipe. Il est très mature pour son âge. Il veut donner le meilleur. Le club veut que Kylian continue. Je pense que ces rumeurs auront zéro conséquences dans la performance de Kylian. »

Strasbourg, un match toujours physique. « C’est une équipe très physique mais nous devrons faire attention à envoyer l’équipe la plus fraîche possible sur le plan physique sans prendre de risque. Il faudra aussi avoir de la qualité. Le staff et les joueurs font de grands efforts pour essayer de récupérer au mieux et revenir. C’est important de trouver quels seront les joueurs les plus aptes pour ce match sans courir de risque et gagner le match de demain. »

Propos retranscris par RMC sport.

0 Partages

Write A Comment

publicité