Bradley Barcola fête son 100e match avec le PSG par une démonstration face à l’Inter Miami (4-0)… et espère faire encore mieux contre le Bayern Munich en quart de finale de Coupe du Monde des Clubs.
Bradley Barcola a vécu une soirée particulière ce dimanche. À l’occasion du huitième de finale de la Coupe du Monde des Clubs face à l’Inter Miami (victoire 4-0), l’attaquant de 22 ans disputait son 100e match sous les couleurs du PSG. L’ancien Lyonnais, titularisé pour la première fois depuis plusieurs semaines, s’est exprimé après la rencontre au micro de beIN SPORTS et PSG TV.
« Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait 90 minutes »
Satisfait de sa prestation, Barcola a souligné le sérieux affiché par son équipe : « On a très bien commencé, on a su imposer notre rythme pendant tout le match. Quand on joue comme ça, je pense qu’on est inarrêtables. »
Sur sa forme du moment : « Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait 90 minutes. J’étais bien. Je me suis bien préparé à l’entraînement, donc je suis content de mon match. » Un petit message donc pour Luis Enrique, qui lui préfère depuis quelques semaines un certain Désiré Doué.
Une 100e symbolique et pleine de promesses
Le joueur a également partagé sa joie d’avoir atteint la barre des 100 matchs avec le club parisien : « C’est mon 100e match, et je suis vraiment content de l’avoir fait ici. En plus, on gagne 4-0, on a tous bien joué… je ne peux qu’être heureux. »
Arrivé du côté de Paris en 2023 en provenance de l’OL, Barcola a progressivement pris de l’importance dans le collectif de Luis Enrique. Auteur de 26 buts depuis son arrivée, il est désormais considéré comme un élément clé du projet parisien.
Sa montée en puissance tombe à point nommé, à l’approche d’un quart de finale explosif contre le Bayern Munich en Coupe du Monde des Clubs.
A lire aussi:


