Le coach du PSG Luis Enrique rappelle que le club est arrivé en finale de Coupe du Monde des Clubs… et est donc vice-champion, pas seulement perdant.
Malgré une défaite cinglante face à Chelsea (0-3) en finale de la Coupe du Monde des Clubs, Luis Enrique refuse de parler d’échec. Pour l’entraîneur du PSG, Paris repart avec bien plus qu’une simple place de finaliste.
Le match a pourtant tourné à la démonstration anglaise : Chelsea a étouffé le PSG dès les premières minutes, imposant un pressing asphyxiant. Cole Palmer s’est offert un doublé, et Paris n’a jamais réussi à réagir. « Ils ont été meilleurs, ce n’était pas une question de physique mais d’intelligence de jeu », a admis Enrique.
« Il n’y a pas de perdant ici »
Mais malgré la claque, le coach parisien insiste : « Il n’y a pas de perdant ici. Être vice-champion du monde, c’est très différent. Le perdant, c’est celui qui abandonne. » Un discours combatif, teinté de philosophie, alors que le PSG doit vite se remettre en selle avec la Supercoupe d’Europe face à Tottenham le 13 août.
A lire aussi:



