Monaco vs PSG : la compo de départ, Dembélé titulaire !

James B. 4 Min Read

Le PSG et Monaco s’affrontent mardi soir lors des barrages aller de la Ligue des Champions. Voici la compo des deux équipes.

L’arbitre qui dirigera le barrage aller de Ligue des champions entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain est un visage bien connu des Parisiens : l’Espagnol Jesus Gil Manzano.

Âgé de 42 ans, l’arbitre ibérique officiera pour la sixième fois sur un match du PSG depuis 2021. La dernière rencontre remonte au 21 octobre, lors de la large victoire parisienne sur la pelouse du Bayer Leverkusen (7-2). Une soirée marquée par un festival offensif mais aussi deux expulsions, dont celle de Zabarnyi côté parisien, même si Manzano ne traîne pas la réputation d’un arbitre particulièrement sévère sur les cartons rouges. Cette saison, il a également arbitré Monaco lors du nul face à Manchester City (2-2) en phase de groupes. Expérimenté, il cumule 266 matchs de Liga, 30 de Ligue des champions, 19 de Ligue Europa et plusieurs rencontres des éliminatoires du Mondial 2026.

Sur quelle chaine voir Monaco / PSG ?

Ce barrage aller ne sera pas diffusé sur la chaîne habituelle du mardi soir. La rencontre sera retransmise sur Canal+ Foot. Comme la saison passée, Paris doit passer par les barrages pour accéder à la phase finale. L’an dernier, le club de la capitale avait facilement écarté Brest. Cette fois, l’obstacle monégasque s’annonce plus piégeux. Monaco, irrégulier mais dangereux, avait notamment battu Paris à domicile plus tôt dans la saison (1-0).

La compo probable de Monaco / PSG

PSG et Monaco ont dévoilé leurs compositions officielles pour le barrage aller de Champions League, avec plusieurs choix marquants côté parisien.

Ousmane Dembélé, incertain avant-match, est bien titulaire et occupe la pointe de l’attaque. Safonov débute dans le but. La défense à quatre est composée de Hakimi, Marquinhos (capitaine), Pacho et Nuno Mendes.
Au milieu, trio attendu : Vitinha en sentinelle, avec Zaïre-Emery et João Neves en relayeurs.
Sur les ailes, Kvaratskhelia (droite) et Barcola (gauche) entourent Dembélé, avec beaucoup de liberté de permutation. Doué et Lee Kang-in démarrent sur le banc.

PSG (XI) : Safonov — Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes — Zaïre-Emery, Vitinha, Neves — Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola

Monaco : Teze titulaire en défense
Suite au forfait de dernière minute de Kehrer, Teze débute en charnière centrale avec Faes. Vanderson et Caio Henrique occupent les couloirs.
Double pivot au milieu avec Camara et Zakaria (capitaine).
Animation offensive avec Akliouche à droite, Adingra à gauche, Golovine en soutien, et Balogun en avant-centre.

Monaco (XI) : Köhn — Vanderson, Teze, Faes, Caio Henrique — Camara, Zakaria — Akliouche, Golovine, Adingra — Balogun

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile