Le dossier Ousmane Dembélé est en train de devenir un vrai sujet au PSG. Selon les informations révélées dans le podcast 100% PSG La Tribune sur Ici Paris Île-de-France, le club et l’ailier français n’arrivent toujours pas à s’entendre sur les bases financières de son futur contrat.
Le point de blocage concerne principalement la structure du salaire. « Le PSG et Dembélé n’arrivent pas à trouver d’entente sur le salaire de son nouveau contrat. Notamment à cause du salaire fixe et variable », expliquent les journalistes du podcast.
En cause, l’historique récent du joueur : « Comme il n’a pas toujours joué tous les matchs et a eu des pépins physiques, ça a des répercussions sur son salaire annuel. » De son côté, Dembélé aurait une exigence claire : « Il aimerait une part fixe et variable rapprochées au maximum. »
S’il n’a pas prolongé… ce sera un départ
Cette situation contractuelle commence forcément à interroger sur son avenir à moyen terme. Toujours selon la même source, un scénario de départ n’est pas à exclure si rien ne bouge rapidement, même si Dembélé est sous contrat jusqu’en 2028. « S’il n’a pas prolongé d’ici l’été prochain et que sa deuxième partie de saison est semblable à son début de saison, son avenir devrait probablement s’écrire ailleurs qu’à Paris. »
Le PSG se retrouve donc face à un dilemme classique : sécuriser l’un de ses joueurs offensifs majeurs ou prendre le risque de voir le dossier s’enliser. Les prochains mois, et surtout les performances de Dembélé sur la seconde partie de saison, seront déterminants pour trancher ce feuilleton.
A lire aussi:
- Barré par Hakimi, tout va encore changer pour Zaïre-Emery au PSG
- Désiré Doué révèle les secrets de la domination du PSG
- 100 joueurs suivis, Luis Campos ne chôme pas au PSG
- PSG vs OM: les premiers indices sur la compo du Trophée des Champions
- Trophée des Champions: le PSG annule le déplacement au Koweit
- Le PSG ne veut plus d’Akliouche, ce club de Premier League saute dessus

