PSG. L’autiste Dembélé, Sampaoli s’excuse

Damon Masson 2 Min Read
Ousmane Dembélé ©PSG

Après la vague de critiques suscitées par ses propos, Jorge Sampaoli est revenu publiquement sur sa sortie polémique concernant Ousmane Dembélé, qu’il avait décrit comme jouant « comme un autiste » après l’Euro 2024.

Une formulation choquante, pour laquelle le technicien argentin a présenté de nouvelles excuses. « J’ai été très mauvais dans l’expression. Je suis très émotif et passionné. Ce que je voulais dire, c’est que Dembélé n’est pas un joueur associatif. Il regarde ses adversaires et le but bien plus que ses coéquipiers », a-t-il confié à Sport.

Connu pour ses analyses sans filtre, l’ancien coach de l’OM assure avoir voulu mettre en lumière le style très individuel de l’ailier parisien, souvent focalisé sur la percussion et la finition, parfois au détriment du jeu collectif.

« Je m’excuse auprès de tout le monde »

« C’est un joueur brillant. Mais dans des systèmes collectifs comme au Barça, il s’isole », a ajouté Sampaoli, avant de nuancer : « Il joue son jeu, il le fait très bien. Mais j’accorde beaucoup d’importance à l’autorité tactique et au football d’association. »

S’il maintient sa lecture du jeu de Dembélé, Sampaoli reconnaît une formulation malheureuse et assure qu’il n’a jamais voulu faire référence au handicap : « Je m’excuse auprès de tout le monde. Il faut faire attention aux mots utilisés. »

A lire aussi:

 

Share This Article
Quitter la version mobile