Après la défaite du Bayern à l’Emirates (3-1), Joshua Kimmich n’a pas seulement analysé le match : il a clairement révélé quelle équipe l’a le plus impressionné cette saison. Et entre le PSG et Arsenal, le choix est net.
Joshua Kimmich aurait pu rejoindre le PSG. Et visiblement, il a quelques regrets. En zone mixte, le milieu allemand a expliqué que la confrontation face au Paris Saint-Germain (défaite 2-1) avait été bien plus difficile à gérer pour Munich.
« Face à Paris, c’était plus un match de football. C’était le PSG notre adversaire le plus compliqué, spécialement à cause de la manière dont ils jouent au football. Arsenal, c’est complètement différent : ils dépendent beaucoup des coups de pied arrêtés », a jugé l’Allemand.
Arsenal, « pas vraiment du foot »
Selon lui, Paris a été l’adversaire le plus compliqué, notamment par sa manière de jouer, sa maîtrise technique et son identité collective.
Arsenal, en revanche, n’a pas suscité la même admiration. Kimmich a taclé sans détour le style londonien, estimant que « ce n’était pas vraiment du football » mais surtout des duels et des phases arrêtées, un jeu beaucoup plus direct et moins construit que celui du PSG.
En résumé : entre Paris et Arsenal, Kimmich a choisi, et c’est le PSG qui l’a marqué.
A lire aussi:
- PSG. Grosse blessure et opération pour… Nasser Al-Khelaïfi
- PSG. Nuno Mendes, les dernières infos sur une blessure
- PSG. Luis Enrique taille Lucas Hernandez en pièces après son coup de sang
- Ce trio explose tout au PSG, Daniel Riolo ne sait plus quoi dire
- PSG. Au Parc des Princes, Nicolas Sarkozy s’accroche à son siège
- Kolo Muani claque le doublé contre le PSG, Marquinhos s’incline
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre
