Al-Khelaïfi agacé par le fiasco De Jong, Henrique visé

Rédigé par : | Le 16 février 2019 à 19:16
| Mise à jour : 16 février 2019 à 19:16

De Jong
De Jong

Le Parisien revient sur l’échec du transfert de Frenkie De Jong au PSG.

Frenkie De Jong au PSG. C’était écrit. Anteor Henrique pensait avoir partie gagnée avant même le mercato d’hiver, selon Le Parisien. Un accord verbal avait été trouvé sur un contrat de cinq ans.

publicité

« Avant Noël, le PSG et l’Ajax jetaient les bases d’une transaction de 60M€ plus des bonus (5 ou 10) », écrit Le Parisien. Un accord seulement verbal entre Henrique et Overmars, le directeur sportif de l’Ajax. « Ils se sont tapés dans la main. Et contrairement à ce que l’on peut penser du monde du foot, ce genre d’accord a de la valeur entre gens sérieux », assure une source au Parisien.

publicité

Mais derrière, Frenkie De Jong négociait bien avec le Barça, où il finira par signer. « L’accord verbal avec Paris ? Oublié. Les contrats étaient signés le 27 décembre dans la plus grande discrétion, selon une confidence faite ensuite par le vice-président du club catalan. Puis officialisés le 23 janvier », souligne Le Parisien.

publicité

Et selon le journal, le « coupable » de cet échec aux yeux du président Al-Khelaïfi c’est bien Antero Henrique, le directeur sportif, « accusé d’avoir crié victoire trop vite, avant de se faire doubler dans la dernière ligne droite ».