Lionel Messi a-t-il changé d’avis ? La prolongation semblait acquises avant le Mondial, mais tout aurait changé depuis.

Le PSG est-il sur le point de perdre Lionel Messi ? Ben Jacobs (CBS Sports) et d »‘autres sources étrangères affirment que l’Argentin aurait un peu des doutes sur son avenir à Paris. « Plusieurs points loin d’être anodins restent à régler, à commencer par la durée de cette prolongation et le volet pécuniaire puisque l’idée serait de repartir sur un nouveau contrat », assure Ben Jacobs..

« Selon des estimations internes, la balance entre les revenus générés (directs et indirects) et les charges liées à son arrivée sur ces premières années est positive à hauteur de près de 15 M€.  Mais les champions de France marchent sur des œufs et n’entendent pas se mettre en danger après avoir déjà fait d’énormes efforts pour conserver Kylian Mbappé ». Ce qui pourrait donc poser des soucis concernant le nouveau contrat de Messi.

La MLS, le Barça, l’Arabie Saoudite

Il y a aussi les autres clubs, qui le courtisent. L’Inter Miami en premier. « Sa femme, Antonela, verrait cette option d’un bon oeil, et le projet ne manque pas d’attrait aux yeux du joueur. Mais ce n’est pas la piste privilégiée aujourd’hui par l’intéressé. La priorité serait de rester dans un environnement compétitif – en l’occurrence, dans un top club européen -, ce qui joue clairement en faveur du PSG », assure Ben Jacobs.

Autre piste possible, un retour au Barça, même si à priori ce n’est pas la volonté de Messi. Ou encore… l’Arabie Saoudite, avec Cristiano Ronaldo. Messi est ambassadeur du pays et se voit proposé des offres par des clubs rivaux de celui de CR7 comme Al-Hilal ou Al-Ittihad. « Pour le moment virtuelles car aucune offre formelle n’a été transmise. Une certitude : des discussions sont en cours, un rendez-vous est même prévu sous peu. »

Write A Comment