Publicité / Ad
Publicité / Ad

Dimanche, lors de la clôture de la 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a triomphé en remportant un match contre le Stade Rennais avec un score de 1-3. Après le match Luis Enrique s’est un peu accroché avec Alexandre Ruiz.

Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, a accordé une entrevue à Free Ligue 1, où il a répondu aux questions d’Alexandre Ruiz, le journaliste star de la chaine. Lorsque ce dernier l’a interrogé sur les domaines à améliorer, le tacticien espagnol a vivement réagi en le qualifiant de « journaliste le plus négatif ». Cette remarque a ensuite été discutée par Alexandre Ruiz sur le plateau de RMC Sport.

Publicité / Ad

Lorsque ce dernier l’a interrogé sur les points à améliorer, le tacticien espagnol s’est emporté en le qualifiant du « journaliste le plus négatif ». Une remarque sur laquelle Alexandre Ruiz est revenu sur le plateau de RMC Sport.

Publicité / Ad

«Mon objectif, en tant que journaliste, c’est d’essayer d’apporter des éléments de réponse aux interrogations qu’ont les suiveurs, qu’on peut lire notamment sur les réseaux sociaux. Nous avons aussi des interrogations, moi en tant que spectateur et qui sont partagées ou non par les consultants. Après la rencontre face à Lyon, on dispose de trois minutes. Le cadre est réduit, je précise d’abord que c’est un super match et je passe. Ensuite, on cherche quel sera l’objet de son travail dans les jours à venir. On a vu des failles, qui peuvent être travaillées. Il l’a mal digéré ou interprété. Il a gardé ça en tête.»

«Quand il est arrivé, j’ai laissé Ludovic (Giuly) et Rio (Mavuba) poser les questions, je me suis posé en tant qu’interprète pour qu’il puisse comprendre les questions et s’exprimer dans sa langue natale. C’est un respect que je lui dois mais il est de mon devoir d’équilibrer la tonalité de l’antenne.

Je lui pose la dernière question, sur laquelle il ne m’a pas répondu face à Lyon. De nouveau, nous avons vu des carences. Je lui pose cette question avec respect, et là il se tourne vers Ludo en lui parlant seulement. Pardon, ce n’est pas une position de respect, ça m’a un peu égratigné. On a aussi une mission d’explication.»

Publicité / Ad

Write A Comment