Alexis Sanchez aurait choisi son prochain club, et ce ne sera pas le Bayern

Rédigé par : | Le 5 novembre 2017 à 20:20
| Mise à jour : 5 novembre 2017 à 20:20

Alexis Sanchez
Alexis Sanchez

Alexis Sanchez va quitter Arsenal en janvier. Et il aurait déjà choisi sa destination.

Ce sera probablement le gros feuilleton du mercato hivernal : Alexis Sanchez est sur le départ à Arsenal. Le Chilien va être vendu pour que les Gunners récupèrent un peu d’argent avant la fin de son contrat en juin prochain. Et sur Sky Sport, Karl-Heinz Rummenigge, président bavarois, assurent que Sanchez a déjà choisi se destination: « Je pense que Sanchez a déjà fait son choix pour un club, alors je suppose que la porte sera fermée en janvier, ce qui n’est pas un problème », dit-il.

publicité

« Par ailleurs, il n’aura pas été un remplaçant direct de Robert Lewandowski, car il n’est pas un véritable avant-centre », confie Karl-Heinz Rummenigge. Le Bayern, qui comptait le recruter dans les prochains mois, va donc devoir se concentrer sur une autre piste.

publicité

De son côté, Arsène Wenger se veut plus prudent. « En janvier je ne sais ce qui se passera, mais la priorité d’Arsenal est de garder ici tous les joueurs majeurs jusqu’à la fin de la saison » a expliqué le coach d’Arsenal, d’après Sky Sport. « Si nous allons recruter ? Non, pour le moment nous avons une grande équipe et nous n’avons pas besoin de renforts ».

publicité

Le PSG et Manchester City sont notamment sur le dossier Sanchez. Et même si le club parisien aurait une préférence pour une arrivée en juin prochain, il va peut-être falloir s’activer avant…