Amende lourde pour Kimpembe, ennuis judiciaires à venir ?

Rédigé par : | Le 28 mars 2019 à 17:47
| Mise à jour : 28 mars 2019 à 17:47


Presnel Kimpembe a été condamné à 3000 euros d’amende pour excès de vitesse et franchissement d’un feu rouge.

Grosse amende pour Presnel Kimpembe. Le champion du Monde a été condamné à une amende de 3000 euros par le tribunal de Versailles pour trois excès de vitesse enregistrés en 2017. Il avait été flashé entre son domicile et le camp des Loges. Il a aussi grillé un feu rouge.

Selon Le Parisien, Kimpembe a assuré que c’est sa tante qui conduisait mais l’enquête a démontré que le joueur avait menti. « Après avoir mené son enquête, il a pu établir que la tante en question vit à Lyon où elle travaille comme assistante maternelle. Contacté, l’un de ses employeurs est interrogé sur la présence de l’assistante maternelle à différentes dates. Et justement, au moment de l’un des excès de vitesse, elle se trouvait à Lyon et non pas dans les Yvelines. L’employeur s’en souvient parfaitement : c’était la journée d’adaptation, celle où son enfant et la nounou faisaient leurs premiers pas ensemble. Il a fourni une attestation écrite au tribunal pour le confirmer », souligne Le Parisien.

Pour avoir menti, Kimpembe risque aussi « des poursuites devant le tribunal correctionnel. Contacté, son avocat n’a pas donné suite à nos sollicitations », conclut Le Parisien.