Ancelotti règle ses comptes avec le Bayern, un retour au PSG évoqué

Rédigé par : | Le 6 décembre 2017 à 18:05
| Mise à jour : 6 décembre 2017 à 18:05

Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti sort du silence plusieurs semaines après avoir été évincé du Bayern Munich.

Le Mister n’a toujours pas digéré son licenciement du Bayern Munich, après la défaite en septembre dernier contre le PSG.

Il vise directement le comportement de certaines stars et celui des dirigeants. « Que voulez-vous faire lorsque des joueurs importants foncent dans le bureau des dirigeants pour faire part de leur frustration et qu’ils sont protégés par leurs patrons. Du coup, le coach n’a plus de crédit dans le vestiaire. C’est ensuite impossible de s’en relever », a-t-il dit à la presse allemande en marge de Bayern/PSG.

Emery viré en janvier ?

«Lorsque les dirigeants ne protègent pas leur entraîneur, c’est qu’il est mort. C’est exactement ce qui m’est arrivé à Munich. On m’a demandé de modifier ma méthode de travail, ce que j’ai aussitôt refusé», a-t-il dit.

D’autre part les difficultés d’Unai Emery à maintenir le niveau du PSG depuis plusieurs matchs relance la rumeur d’un retour d’Ancelotti au club. Daniel Riolo, sur RMC, notamment, lance que le PSG l’envisage clairement.

Ancelotti regrette le PSG

« Unai Emery… ça va être très compliqué pour lui. Dans ce club, l’entraîneur n’a jamais les clés ou presque. Même un mec comme Carlo Ancelotti a eu du mal à les avoir. D’ailleurs, c’est peut-être lui qui va être rappelé, et plus tôt qu’on le pense. Il n’est pas exclu qu’il y ait des gros changements dès cet hiver », a-t-il dit dans l’After Foot.

Carlo Ancelotti, qui n’a jamais caché son regret d’avoir quitté le PSG, pourrait-il être intéressé par un tel challenge ? En cas de changement d’entraîneur en janvier prochain, c’est l’un des seuls coach à avoir remporté la Ligue des Champions qui serait disponible…