Anelka affirme pouvoir jouer au PSG… malgré ses 37 ans

Rédigé par : | Le 16 février 2017 à 19:37
| Mise à jour : 16 février 2017 à 19:49

nicolas anelka
nicolas anelka

Dans Onze Mondial, Nicolas Anelka révèle des contacts entre lui et le PSG il y a quelques années.

Anelka était revenu au PSG en 2001. Il aurait pu revenir en 2011. Selon l’ancien attaquant d’Arsenal, qui a 37 ans aujourd’hui, Carlo Ancelotti lui a proposé de revenir en janvier 2012, avant sa signature en Chine.

publicité

« J’étais a Chelsea à l’époque. Et quand j’ai quitté la Chine, un an et demi après, ils m’ont redemandé. J’ai dit non. Je ne voulais pas. Mes histoires avec le PSG et la France se sont toujours mal terminées, j’ai préféré refuser ». Le joueur est aussi venu s’entraîner avec le club en janvier 2013, le PSG a donc à nouveau proposé un contrat, mais refusé par le joueur.

publicité

Pour Nicolas Anelka, c’est surtout pour privilégier sa vie privée qu’il a refusé : «Quand je marche dans la rue, j’aime être comme tout le monde. A Paris, c’est impossible. C’est pour ça que j’ai aime l’Angleterre. J’aime bien pouvoir faire ce que je veux dans ma vie en dehors du terrain ».

publicité

« Le PSG, c’est plus facile… »

« J’aurais kiffé revenir au PSG mais intérieurement, je savais que c’était impossible. Et puis je crois qu’un troisième passage aurait été de trop. Je suis revenu très tot la première fois, c’est très bien. Grâce a ça, j’ai très vite compris que je n’allais plus jamais revenir.»

Il estime que dans le PSG d’aujourd’hui… il aurait sa place. « Ouais. C’est facile de jouer avec des mecs qui sont au-dessus de la moyenne. Tu me fais jouer avec Verratti, Zlatan et Di Maria, je vais t’en marquer des buts. Pour les gens, 37 ans, c’est super vieux. Mais le PSG est au-dessus, c’est plus facile. Je pourrais marquer au moins 10 buts, je pense ».