Angers-PSG: les tops, les flops, les notes

Rédigé par : | Le 12 mai 2019 à 10:34
| Mise à jour : 12 mai 2019 à 10:34

Le PSG s’est imposé à Angers samedi 1-2. Voici les notes.

Les tops : pour son dernier match de la saison avec le PSG, Neymar a encore tout donné. A la finition et passeur sur les deux buts parisiens. Ultra-bousculé par les angevins, Neymar n’a perdu son calme que sur le rouge sévère sur Marquinhos. Au milieu, Verratti a ratissé un grand nombre de ballon, l’Italien est pour beaucoup dans le manque d’efficacité des relances angevines.

publicité

Dans les buts, Buffon a repoussé deux grosses occasions et un penalty. On aurait aimé voir cet jouer-là en 8e de LDC ou sur la séance de tirs aux buts en finale de Coupe de France… A noter enfin la première de Mbe Soh en Ligue 1. A 17 ans, le jeune central a fait un match sérieux et appliqué.

publicité

Les flops: On a peu Cavani, il est vrai encore en phase de reprise après deux mois de blessure. L’attaquant parisien a peu été servi par ses coéquipiers, qui ont eu du mal à le trouver. Entrés en jeu en cours de Match, Kurzawa et Draxler n’ont rien apporté.

publicité

Les notes: Buffon 7 – Dagba 7, Marquinhos 7, Mbe Soh 6.5, Bernat 6 – Paredes 6, Verratti 8 – Dani Alves 6, Neymar 8.5, Di Maria 7 – Cavani 6.

Remplaçants : Kurzawa 5, Draxler 5, Choupo-Moting (non noté, une minute de jeu)