L’Angleterre est prêt à affronter les Bleus, et à contrer Kylian Mbappé : un joueur devrait s’occuper particulièrement de l’attaquer français.

Comment empêcher Kylian Mbappé de marquer ? De nombreuses sélections se posent la question, mais Harry Redknapp, ancien sélectionneur de l’Angleterre, pense que les Three Lions ont ce qui’l faut : Kyle Walker.

Le puissant défenseur anglais pourrait bloquer les offensives de Mbappé : «Je pense que l’Angleterre a l’arrière droit qu’il faut. Si je devais choisir dans n’importe quelle équipe du monde l’arrière droit pour jouer contre lui, je choisirais Kyle Walker. Walker est fort, très rapide, puissant, c’est le joueur qu’il faut contre Mbappé. Et en plus, si Walker est malin, il y aura des moments dans le match où l’Angleterre aura la possession et il pourra en profiter pour monter. Il va tellement vite. Tu ne peux presque pas battre Walker à la course le long de la ligne.»

« Mbappé m’a brûlé les jambes »

Kyle Walker a l’énorme avantage de courir vite, comme Mbappé. Il a été flashé à 37 km/h contre le Sénégal, et pourrait donc répondre au défi de vitesse du Français. Mbappé a lui été flashé… à la même vitesse, contre la Pologne.

Matty Cash, le défenseur polonais, prévient lui les Anglais : Mbappé est compliqué à jouer. « Je regardais les vidéos allongé dans mon lit, mais pendant le match, il m’a brûlé les jambes », a-t-il confié après France-Pologne. « Je savais que ce serait difficile mais quand il s’arrête puis démarre, je n’ai jamais rien vu d’aussi rapide ». Trent Alexander-Arnold, Ben White sont aussi disponibles, mais Gareth Southgate devrait opter pour Kyle Walker est prévenu. Le joueur de Manchester City en vu d’autres…

Write A Comment