Après Neymar, le PSG peut-il se payer Mbappé ?

Rédigé par : | Le 11 août 2017 à 13:12
| Mise à jour : 11 août 2017 à 12:32
Kylian Mbappé
Kylian Mbappé

Kylian Mbappé a choisi le PSG. Il veut jouer avec Neymar. Mais le dossier semble compliqué.

Monaco espérait une prolongation, mais Kylian Mbappé veut désormais rejoindre le PSG, notamment pour jouer avec Neymar.

“Mbappé parle de sa conviction de pouvoir remporter dès cette saison la Ligue des champions et de la perspective de former avec Neymar l’attaque la plus flamboyante du continent. Cette volonté affichée fait-il de Mbappé un futur joueur du PSG à coup sûr ? Si l’on écoutait avec beaucoup d’attention Monaco, aucunement”, assure L’Equipe ce vendredi.

Car Monaco ne veut pas revendre le joueur à son concurrent direct, mais va en être obligé, face  la volonté affichée du jeune attaquant.

Reste qu’une question important se pose: le PSG peut-il sortir les 180 millions attendus par l’ASM ? Pour le moment, c’est clairement non. Selon L’Equipe, le club devrait d’abord vendre pour au moins 90 millions d’euros. On pense notamment à Aurier, Matuidi, Krychowiak, Ben Arfa qui rapporteront environ 65 millions d’euros.

Mais ces ventes seront un peu juste. Le PSG devra donc peut-être, se séparer d’Angel Di Maria pour ne pas se faire épingler par le fair play financier. Le club parisien espère aussi une forte augmentation de ses revenus via des sponsors dans les prochaines semaine.

publicité

L’UEFA regardera de près les comptes et les validera en juin 2018. D’ici là, le PSG aura peut-être trouvé la solution pour Mbappé…