Christophe Galtier devrait devenir le prochain entraîneur du PSG : l’OGC Nice le laisse partir sans aucun regret.

Christophe Galtier s’en va, Lucien Favre arrive. Et si Nice n’a rien lâché au PSG, qui va payer environ 10 millions d’euros pour sa payer le coach français, c’est surtout pour récupérer de l’argent. Car la direction n’aurait vraiment, selon Nice Matin, aucun souci à le voir partir après seulement une saison.

Nice Matin affirme ainsi que Galtier «va quitter la Côte dans l’indifférence, ou presque». De nombreuses tensions seraient apparues ces derniers mois avec les dirigeants, des joueurs ou des salariés du club.

Christophe Galtier se voit reprocher selon Nice Matin un «manque de considération» et une «culture du secret parfois abusive autour de ses compos». L’entraîneur français aurait notamment exigé «des portails et des murs» autour du secteur pro. Le mercato aurait aussi été sources de nombreuses tensions avec le directeur sportif Julien Fournier, les deus gommes réglant leurs comptes par médias interposes.

Le vestiaire à dos ?

Christophe Galtier aurait également eu, toujours selon Nice Matin, des relations compliquées avec quelques cadres. Mario Lemina et Jean-Clair Todibo sont cités par le journal local. «Il a mis un beau bordel dans le groupe», avoue un membre de l’effectif.

Au PSG, Christophe Galtier devra gérer un vestiaire de ses stars, avec ses égos et rivalités, mais aussi les relations avec les supporters et la direction. On peut imaginer que la présence de Luis Campos, avec lequel il avait réussi à Lille, devrait un peu changer la donne.

Write A Comment