Areola s’agace de son rôle de « remplaçant »

Rédigé par : | Le 4 décembre 2018 à 15:46
| Mise à jour : 4 décembre 2018 à 15:46

Alphonse Areola
Alphonse Areola

Alphonse Areola ne joue plus les grosses rencontres décisives du PSG.

En Ligue des Champions, le titulaire, c’est bien Gigi Buffon. Alphonse Areola regarde les matchs importants du PSG depuis le banc ces dernières semaines, et selon L’Equipe « cette répartition des matches ne paraît pas tout à fait du goût d’Areola, qui a de plus en plus le sentiment de finir l’année 2018 dans un rôle de doublure ».

publicité

Thomas Tuchel, lui, n’avait pas fait de mystère. Dès janvier, il y aura bientôt un titulaire et un remplaçant : « Je n’aime pas beaucoup aménager les minutes entre Gigi et Alphonse dans les compétitions en ce moment. Un garçon doit attendre une semaine avant d’avoir un match. C’est nécessaire et important qu’ils jouent toujours ».

publicité

« Pour ça au début de la saison, on a décidé de faire tourner. Ils sont deux gardiens au top niveau, ils ont fait un travail extraordinaire jusqu’à aujourd’hui. Après la trêve c’est le moment pour moi de parler avec mes assistants et le coach des gardiens. On va faire notre plan jusqu’à l’hiver et après on doit faire autre chose », a lâché le technicien allemand.

Alphonse Areola pourrait-il partir en cas de choix de Gigi Buffon ? Le portier, qui était proche d’un accord pour une prolongation (jusqu’en 2022), attend désormais avant de signer. Un départ n’est plus à exclure en fin de saison.