Areola, ses premiers mois au PSG: Buffon se confie

Rédigé par : | Le 22 octobre 2018 à 17:35
| Mise à jour : 22 octobre 2018 à 17:35

Gigi Buffon
Gigi Buffon

Gigi Buffon était l’invité du Canal Football club dimanche. L’Italien est comme un poisson dans l’eau au PSG.

Le turn over. «Je suis très satisfait. Je n’ai pas l’ambition de faire 70 matches par saison mais je veux faire les bons matches, et avec qualité. Pour se faire, une équipe forte comme le PSG doit avoir deux grands gardiens comme le Real avec Courtois et Navas. Ils alternent eux aussi. Le futur de ces équipes, c’est un peu comme cela : avoir deux gardiens de grand niveau et trouver le bon moment pour les faire jouer tous les deux ».

publicité

Areola. « Avec Alphonse, je peux dire que nous avons une relation fantastique. Même magique, je dirais. Pour le type de rôle que nous avons, cela peut sembler difficile mais nous sommes amis et nous nous entraînons ensemble en jouant, en rigolant. Évidemment, quand il joue, je suis vraiment son premier supporter, je me rends compte que je l’aime bien, que je veux qu’il joue bien parce que je suis très satisfait pour lui. J’ai 40 ans donc nous avons des perspectives tellement différentes que je pourrai jouer encore un an ou deux mais je vais devoir arrêter à la fin ».

publicité

Areola, déjà grand. « Selon moi, il est déjà un grand gardien ce qui veut dire qu’il peut jouer de façon stable dans une équipe comme le PSG ou dans une équipe qui peut arriver à gagner la Ligue des Champiosn parce qu’il a le physique et également les caractéristiques du gardien d’une grande équipe », a-t-il dit, selon des propos retranscris par Culture PSG

publicité