Suite à des rumeurs de “blessure psychologique”, le clan Thiago Silva contre-attaque dans Le Parisien.
Non, Thiago Silva n’est pas blessé dans sa tête. Non, Thiago Silva n’a pas renoncé à PSG/Barça de peur de laisser filer la MSN. C’est bien le staff parisien qui a conseillé au capitaine parisien de renoncer, en raisons des nombreuses échéances à venir.
Sa blessure au mollet est en effet en passe de se résorber, mais il devrait manquer PSG/TFC ce week-end, pour ne revenir que pour le Clasico.
Dans Le Parisien, le clan du joueur démonte les rumeurs selon lesquelles le joueur a renoncé à ce choc pour d’autres raisons que sa blessure : « Comme tous les grands joueurs, il vit pour ce genre de grands matchs, explique l’un de ses proches. Et il était vraiment très déçu de ne pas pouvoir jouer. Mais c’était juste plus raisonnable de renoncer», dit-on.
“Thiago Silva est comme une Formule 1, il faut que tous les réglages soient au top pour qu’il prenne le départ, décrypte un membre du club. Il ne pense qu’au foot, ne sort jamais et ne vit que pour ça. Le foot, c’est sa vie. Il se connaît parfaitement et s’il ne se sent pas à 100 %, il préfère renoncer. Avant le Barça, à cause de sa douleur au mollet, il se sentait à 80 % de ses moyens. Par le passé, il a eu de longues blessures parce qu’il a joué sans être prêt”, conclut-on dans Le Parisien.