Dimanche soir, en marge de PSG/OL, Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas se sont longuement parlés.
Rencontre il y a eu, discussion il y a eu. Après des semaines de critiques dans la presse, Aulas a fini par parler directement à Nasser Al-Khelaïfi. Et JMA était déjà conquis, puisque le président du PSG avait quelques minutes auparavant, décidé d’interdire une banderole le critiquant. Sur cette banderole était écrit : «Aulas Not Welcome».
Le Président du PSG l’a donc interdite, ce qui a provoqué une grève de 15 minutes des encouragements de la part des Ultras d’Auteuil. Mais Aulas a apprécié le geste. “Bravo au PSG. J’ai longuement discuté avec Nasser (Al-Khelaïfi) avant le match, car on avait un certain nombre de choses à dire. Il m’avait prévenu qu’il avait pris la décision de l’empêcher. Je trouve que c’est courageux”, a-t-il dit après le match.
“Si la hache de guerre est enterrée ? Il n’y avait pas de problèmes personnels entre moi et lui. Nasser réussit formidablement bien, dans un contexte particulier. Il faut que les grands clubs français qui jouent la Coupe d’Europe puissent trouver un terrain d’entente avec le PSG”, a-t-il ajouté.
Avant d’assurer que les dossiers chauds, comme la renégociation des Droits TV à l’internatioanl détenus par Be In Sports, ont bien été abordés “:J’ai émis des suggestions et je suis persuadé que pour pouvoir faire progresser le football français il faut qu’une partie de nos droits TV augmentent. Comme on ne peut pas augmenter les droits domestiques actuels à court terme, il faut augmenter les droits internationaux”.
“Par chance, ce sont les dirigeants de beIN Sports qui sont là. On peut certainement partager un certain nombre de valeurs et j’ai bien l’intention après cet excellent contact avec Nasser, de pouvoir poursuivre directement avec lui et que ça ne soit pas déformé par la presse” a-t-il conclu.