Dans la documentaire Yard, Nicolas Anelka est revenu sur son départ polémique du PSG, en 1997.

Nicolas Anelka avait alors choisir de rejoindre Arsenal et Arsène Wenger. Un départ qui avait crée la polémique, parce qu’il était l’un des premiers joueurs français à bénéficier de la faille permettant aux jeunes joueurs de quitter leur club formateur.

« Quand tu sais ce que tu veux, quand tu sais ce que tu vaux, que t’as des ambitions et un rêve, on le fait sans vraiment trop réfléchir. Persuadé que ce que tu vas faire est bien et que, même si tu te casses les dents, tu auras essayé. C’est ce que j’ai fait”.


“Je me suis dit :Allez, j’y vais”

“On m’a proposé de signer professionnel au PSG. Je voulais du temps de jeu avec le PSG, ce que je n’avais pas. On me disait que j’étais trop jeune, que je patiente. Je veux bien patienter mais j’avais l’exemple d’Alliou, M’Boma et Nouma qui ne jouaient pas. Ils étaient là, ils avaient deux-trois ans de plus que moi mais ils ne jouaient que très rarement”.

“Je ne voulais pas arriver à l’âge de 19, 20 ans et être à ce résultat-là. Alors, j’ai dit non tout de suite. Je n’avais pas envie de faire comme eux et je voulais faire ce que j’avais envie de faire. J’étais en réserve avec le PSG et il y avait tous les recruteurs qui venaient pour me prendre. Arsenal, le Real Madrid, l’Atletico Madrid… Tous les clubs d’Europe. Je me suis dit “Allez, j’y vais. Si ça ne passe pas au PSG, ça passera ailleurs. Si ça ne passe pas, au moins j’aurais tenté” », a dit l’ancien parisien.

Write A Comment