Site icon VIPSG

Une villa en Sardaigne, le moyen de corruption de Nasser Al-Khelaïfi ?

Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi

Dans l’affaire de corruption présumée pour l’obtention des droits TV de la Coupe du Monde, la police italienne apporte ses éléments.

C’est la justice suisse qui a lancé la procédure contre l’ex-n°2 de la FIFA Jérôme Valcke et le président de beIN Media Nasser Al-Khelaïfi. Mais l’élément principal de cette affaire a été dévoilé par la police italienne.

Et c’est une villa de sardaigne qui serait au coeur de l’enquête. Selon les enquêteurs italiens, la Villa Bianca, située à Porto Cervo et estimée à 7M€, a été utilisée par le président de beIN Media Group (Nasser Al-Khelaïfi) pour «corrompre» l’ex-dirigeant français de la FIFA qui en disposait à son bon vouloir.

La Villa Bianca appartient à une société immobilière établie à l’international, mais était à la disposition de Jérôme Valcke, selon le communiqué de la police italienne.

La police italienne assure aussi que plusieurs personnes, “liées à divers titres à la société propriétaire de la villa” ont été interrogées. Des documents et du matériel informatique ont été saisis.

Vendredi matin, Jérôme Valcke, avait cependant totalement dédouané Nasser Al-Khelaïfi, assurant n’avoir rien reçu de sa part. De son côté Be In Media avait réfuté “toutes les accusations portées par le MPC. Le Groupe collaborera pleinement avec les autorités et attend sereinement les suites de l’enquête”.

Exit mobile version