Une attaque du PSG remaniée contre Dijon ?

| Le 12 octobre 2017 à 18:47
| Mise à jour : 12 octobre 2017 à 18:47
Kylian Mbappe
Kylian Mbappe

Unai emery se trouve face un dilemme avant de composer son attaque samedi contre Dijon.

Que faire ? Edinson Cavani et Neymar ont beaucoup donné lors des deux matchs de qualification pour le Mondial 2018. Et quatre jours après Dijon, il y aura un match très important contre Anderlecht en Ligue des Champions qui pourrait déjà permettre au PSG d’envisager sérieusement la qualification, avant même les matchs retours.

Unai Emery pourrait donc être tenté de laisser Edinson Cavani au repos, d’autant que le Matador a ressenti une petite douleur lors d’un entraînement avec l’Uruguay. Un évenement assez rare pour être pris en considération par le staff médical du PSG. Car Cavani n’a jamais mal nulle part. Et joue tout le temps.

Samedi, Mbappé pourrait donc occuper l’axe de l’attaque. Unai Emery l’a laissé entendre en conférence de presse jeudi. « Nous possédons beaucoup de joueurs capables de s’adapter aux trois postes de l’attaque. On va voir dans quel état physique revient Edinson (Cavani). Il a joué deux matches avec l’Uruguay, mais il a l’habitude de vite récupérer de ses efforts et pourrait donc jouer à Dijon ».

« Si un joueur n’est pas prêt on trouvera une solution. Kylian (Mbappé) peut par exemple très bien jouer à droite ou dans l’axe. Le plus important est de savoir dans quel état physique et psychologique se trouvent nos joueurs pour le match de samedi ».