Au PSG, Tuchel veut les pleins pouvoirs

Rédigé par : | Le 16 avril 2019 à 17:00
| Mise à jour : 16 avril 2019 à 17:00

Thomas Tuchel est assez agacé depuis quelques semaines : derrière cet agacement, un manque de contrôle de la chaine de gestion du groupe.

Les blessés en trop grand nombre, le recrutement défaillant. C’en est trop pour Thomas Tuchel qui montre de l’agacement ces dernières semaines et a pointé du doigt les décisions de sa direction : « Il nous manque Adrien Rabiot, il nous manque Lassana Diarra. Il nous manque beaucoup de joueurs mais tout le monde accepte ça parce que on gagne, on gagne, on gagne. Mais c’est trop ».

publicité

Un discours très offensif qui cache des ambitions selon L’Equipe. Si Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a confirmé Antero Henrique, le directeur sportif, Tuchel aimerait les pleins pouvoirs. « Seul Doha pourrait faire évoluer ce dossier », assure le journal.

publicité

« Dans l’esprit de Tuchel, la donne est claire. Pas question de subir les prochaines recrues de l’été ni la gestion sportive. Dans la conception de son rôle, dans un club comme le PSG, l’ancien de Dortmund ne peut accepter que sa zone d’influence se limite au terrain. Tuchel veut donc l’élargir. Jusqu’à obtenir peu ou prou les pouvoirs d’un manager à l’anglaise. Mais rien n’indique que la donne ne change. »

publicité

Thomas Tuchel ira-t-il jusqu’au clash avec sa direction ? Pas sûr, sa prolongation étant déjà actée mais pas encore officiellement annoncée.