Les autorités craignent des affrontements entre Ultras du PSG

Rédigé par : | Le 5 décembre 2017 à 11:31
| Mise à jour : 5 décembre 2017 à 11:40

Le match entre le Bayern et le PSG est placé sous haute surveillance, selon L’Equipe.

Environ 3800 supporters du PSG se déplacent ce mardi à Munich pour le match de Ligue des Champions. Et les polices française et allemande sont sur le pied de guerre.

Car des affrontements entre Ultras du PSG sont redoutés. « Parmi les suiveurs parisiens figurent environ cinq cents membres du Collectif Ultras Paris (CUP) et une vingtaine de Karsud, un groupe exclu du collectif il y a quelques mois », assure L’Equipe.

« Entre les deux camps, l’ambiance est tendue et des accrochages sont redoutés par les pouvoirs publics. Des anciens de la tribune Boulogne, environ soixante-dix, sont aussi susceptibles de faire le déplacement en Bavière. Depuis quelques semaines, la tension est montée d’un cran entre les deux virages parisiens », poursuit le journal sportif.

« Jeudi, quatre membres du CUP ont été mis en garde à vue pour avoir volé, le 30 septembre, après PSG-Bordeaux (6-2), le matériel d’animation du Block Parisii en tribune Boulogne, un nouveau groupe qui tente d’être reconnu par la direction parisienne. Le matériel a été rendu, mais cet épisode souligne qu’entre les deux virages les animosités passées peuvent resurgir », soutient le journal.