Baisser le salaire de ses joueurs, le PSG y pense fortement

Rédigé par : | Le 26 mars 2020 à 11:00
| Mise à jour : 26 mars 2020 à 11:00

Plusieurs clubs, dont le Barça et le Bayern Munich, ont conclu avec leurs joueurs un accord sur la baisse des salaires pendant la crise du coronavirus.

Les joueurs et les dirigeants sont d’accord. Après une réunion entre le président Josep Maria Bartomeu et les capitaines de l’équipe première, à savoir Lionel Messi, Sergio Busquets, Sergi Roberto et Gérard Piqué, il a été conclu que les joueurs allaient voir leur salaire baisser pour aider le Barça à traverser la crise du coronavirus.

publicité

Le pourcentage n’a pas été dévoilé, mais les Messi et autres Suarez vont devoir se serrer la ceinture. En Allemagne, aussi, plusieurs clubs, dont le Bayern Munich, ont mis en place des baisses de salaire.

publicité

Au PSG, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, s’est dit favorable à une baisse des salaires. « Il a livré son sentiment lundi, lors du bureau téléphonique de la Ligue. Ce poste constitue pour les clubs le gros des dépenses. Au PSG, en 2018-2019, ce chiffre, pour l’ensemble des employés, s’était établi à 371M€ sur un budget total de 637 M€ », selon L’Equipe.

publicité