Barça-Bayern : Messi menace de partir, Piqué accuse sa direction

Rédigé par : | Le 15 août 2020 à 13:40
| Mise à jour : 15 août 2020 à 13:40


Après la lourde élimination du Barça contre le Bayern en quart de finale de la Ligue des Champions (2-8), Gerard Piqué s’est lâché.

Piqué veut du changement. Le défenseur du Barça a mis sa direction devant ses responsabilités, après la déroute.

« Match horrible, sensations néfastes. La honte : pas d’autres mots. On ne peut pas faire un match comme ça. Et ce n’est pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. C’est très dur à vivre. Il faut qu’il se passe quelque chose. Je ne veux montrer personne du doigt, mais le club a besoin de changements, à tous les niveaux, je ne parle pas seulement d’entraîneurs ou de joueurs », a déploré l’Espagnol.

« Moi, le premier, je peux vous dire que s’il faut mettre du sang frais, changer les choses, je serais le premier à m’en aller s’il le faut, si le club a besoin de ça. On a tous besoin de se regarder en interne, de réfléchir et de décider ce qui est le meilleur pour le Barça pour aller de l’avant ». Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, déjà bien contesté, doit se sentir visé…

Lionel Messi lui avait déjà presque perdu à la mi-temps, alors que le Barça était mené 4-1. Dur d’imaginer qu’en seconde période, le Barça allait encore en prendre 4… Une page devrait se tourner au FC Barcelone.