C’est quasiment la première fois depuis le début de la saison : Laurent Blanc va devoir effectuer de réels choix pour affronter le FC Barcelone de Leo Messi. L’effectif est presque au complet, et les places vont êtres chères. Derrière, il n’y aura pas de suspense : l’entraîneur parisien va aligner sa défense type : Van Der Wiel, Thiago Silva, David Luiz et Maxwell.

publicité

Remontons d’un cran, et au milieu, c’est le début du coaching pour Blanc : Javier Pastore effectue un début de saison tonitruant, et depuis quelques semaines, est devenu le vrai maître à jouer du PSG. Mais face au Barça, il va falloir tenir, défendre, et contre-attaquer. Laurent Blanc va-t-il prendre le risque d’aligner un milieu très offensif avec l’argentin en meneur reculé ? Marco Verratti de retour de blessure, Blanc dispose de tous les éléments du milieu qui ont fait la force du PSG l’an dernier : Matuidi, Verratti et Thiago Motta. Selon Luiz Fernandez, Laurent Blanc va devoir choisir entre Verratti et Pastore.

Lucas peut se libérer au Camp Nou

« Verratti n’est pas encore à 100 % », analyse Fernandez dans Le Parisien. « Quant à Pastore, il apporte par son activité et sa présence. On ne peut pas le juger sur ses deux derniers matchs, même s’ils ont été un peu moins bons ». De son côté, Laurent Blanc a félicité l’Italien pour son entrée en jeu samedi contre Nantes. « Le petit Verratti t’amène une sérénité incroyable. On a vu, dans les dix dernières minutes, quand je l’avais remplacé pour le préserver, que l’équipe n’avait plus la même sérénité », a-t-il déclaré. Matuidi et Thiago Motta seront eux alignés, c’est une certitude.

En attaque aussi, Laurent Blanc va faire un mécontent. Lucas a effectué un mois de novembre de haut niveau, malgré quelques erreurs devant le but. Ses dribbles virevoltants pourraient faire vaciller une défense barcelonaise pas toujours sereine. En appui de Zlatan Ibrahimovic et d’Edinson Cavani, Lucas pourrait enfin se libérer au Camp Nou. « Il a du feu dans les jambes, et il montre des belles choses offensivement mais aussi en défense. Il est bon dans tout ce qu’il entreprend, même s’il pourrait marquer un peu plus », estime Luiz Fernandez. Alors Lucas et Verratti titulaires, Lavezzi et Pastore sur le banc ? Réponse mercredi.

0 Partages

Write A Comment

publicité