Belgrade-PSG: les tops, les flops, les notes

Rédigé par : | Le 12 décembre 2018 à 11:00
| Mise à jour : 12 décembre 2018 à 11:00

Neymar
Neymar

Le PSG s’est imposé 1-4 à Belgrade mardi soir en Ligue des Champions. Voici les Notes.

Les tops: Neymar, again. Le Brésilien a gratté de nombreux ballons au milieu, crée des brèches devant. Un match plein du Brésilien qui a aussi réussi à ne pas répondre aux nombreux coups et provocations. Il était sous la menace d’un jaune, synonyme de suspension en 8e.

publicité

Sur la seconde période, Di Maria a fait son match, notamment avec son superbe coup franc, déposant le ballon sur la tête de Marquinhos sur le 3e but parisien. Verratti, impérial au milieu, a permis au PSG et notamment à Neymar de créer des décalages grâce à ses petites passes et ses contrôles orientés.

publicité

Thiago Silva confirme son retour en patron : rien n’est passé quand le capitaine parisien était impliqué. A droite, à gauche, au milieu, le Brésilien était partout. Mbappé a beaucoup couru pour le collectif, mais aussi réussi une passe décisive pour Cavani et un but en fin de match. Il aurait pu en marquer au moins deux de plus…

Les flops: Buffon était absent. Une glissade puis une faute de main sur le but de Belgrade, ce n’était pas le grand Gigi. Kehrer et Bernat n’ont pas été les pistons attendus sur les côtés.

Les notes : Buffon 5, Kehrer 5.5, Silva 7, Kimpembe 6, Bernat 6, Marquinhos 7, Verratti 8, Di Maria 7, Neymar 8, Mbappé 7, Cavani 6.
Les entrants : Rabiot 6, Draxler 5

publicité