Le PSG affronte le Benfica Lisbonne ce mercredi en Ligue des Champions: sur RMC, Daniel Riolo estime que c’est le gros morceau de ce début de saison.

La Juventus ? Lyon ? Non, l’adversaire le plus compliqué de ce début de saison pour le PSG, c’est le Benfica Lisbonne, estime Daniel Riolo sur RMC. «Benfica, c’est un club qui est dans une bonne phase et qui a fait une bonne campagne de Ligue des Champions l’année dernière. Cette année, ils démarrent bien. Certains, au moment du tirage au sort, ont bêtement pensé que le PSG et la Juve étaient les deux favoris », dit-il.

« Je pense que Benfica est le deuxième candidat à la qualification et que c’est plutôt la Juve qui va devoir s’arracher jusqu’à la fin. Et tout cela m’amène à penser que ce match est le premier vrai test de la saison pour le PSG. Je pense qu’ils n’ont pas rencontré, depuis le début de la saison, une équipe aussi forte que Benfica.»

Danilo, ancien joueur du Benfica, est plutôt de cet avis. Les Portugais seront durs à jouer : « Je pense que les forces de Benfica sont collectives. Ils ont un très gros collectif, avec une bonne défense et une bonne attaque. Ils le prouvent avec leurs résultats cette saison jusqu’à maintenant. Ils ont aussi de très bonnes individualités qui peuvent faire la différence sur le terrain. C’est un mélange de jeunesse et d’expérience. Cela donne du dynamisme à cette équipe. »

Write A Comment