Il y a eu une petite passe d’armes par réseaux interposés ces dernières heures entre Karim Benzema et Jérôme Rothen.

Un Ballon d’Or vs un consultant, ex-international du PSG. Jérôme Rothen a allumé la mèche ces dernières heures sur RMC. « Le plus influent, en équipe de France? Quand les connaisseurs de foot disent Karim Benzema ils font un ensemble de sa carrière et surtout en club. C’est pour cela qu’ils disent qu’il indispensable au Real Madrid. Mais est-ce que son rôle est le même en équipe de France », s’est interrogé jeudi Jérôme Rothen sur RMC.

« En équipe de France, je suis désolé mais il y a des bémols. Parce qu’il a été par moment brillant mais aussi décevant par moment. On a plus de certitudes aujourd’hui dans les statistiques, puisqu’on aime les mettre en avant pour les attaquants, je suis désolé mais Kylian Mbappé marque plus de buts. Il est plus décisif en équipe de France que n’importe quel attaquant. Pour moi il est essentiel », a lâché Rothen.

Karim Benzema lui a répondu, de manière beaucoup plus courte, sur instagram : : « Tu parles beaucoup trop… Reste concentré », avec une image de Rothen de son passage éclair dans le Championnat turc. Une manière de critiquer sa carrière.

Evidemment, Jérôme Rothen a rebondi vendredi soir sur RMC: « Déjà bravo Karim parce que la photo m’a fait rire et m’a rappelé de bons souvenirs de Turquie. (…) Ce n’est pas bien ce que tu as fait, Karim, concernant la Turquie parce que c’est un manque de respect concernant un grand pays de football. C’est ensuite un petit manque de respect pour ma carrière, qui a été énorme. J’étais au sommet de l’Europe pendant… bon pas longtemps mais j’ai touché le Graal au niveau européen avec une finale de Ligue des champions, meilleur passeur de C1, j’étais parmi les meilleurs joueurs européens! Bon après j’ai dégringolé ok. Mais j’ai tutoyé les sommets (rires). Ce qui me donne aujourd’hui la légitimité pour parler du football », lance Rothen sur RMC.

« C’est ma passion et tu n’es pas obligé d’avoir été Ballon d’or ou parmi les meilleurs joueurs du monde pendant X années, ou avoir joué pour le Real Madrid ou un autre grand club européen pour donner ton avis sur le football. Karim, franchement la photo m’a fait rire, j’espère qu’il y avait aussi beaucoup d’humour de ton côté. Tu es un peu en décalé par rapport à tout ce qui s’est dit dans la semaine ».

Write A Comment