Voici les infos de la semaine qu’il ne fallait pas rater sur l’actualité du PSG.

Mbappé au PSG, c’est bientôt fini ? Le Parisien fait le point sur le dossier ce vendredi. Le quotidien assure que le joueur se voit bien rester au PSG mais qu’il aimerait avoir des garanties en termes de recrutement, pour avoir une équipe plus compétitive la saison prochaine.

publicité

Du côté du PSG, la direction s’impatiente. Le club aimerait connaitre rapidement la décision du joueur afin de le remplacer si nécessaire. Selon Le Parisien, le prix fixé pour le transfert de Mbappé a aussi baissé : de 200 millions d’euros, le PSG réclamerait désormais entre 120 et 150 millions d’euros.

Selon la Gazzetta dello Sport, le clan Icardi cherche un nouveau club pour la saison prochaine. Mais l’initiative viendrait plutôt… du PSG. Selon la GDS, la direction cherche à le vendre pour parvenir à prolonger Mbappé et Neymar. Cela permettrait d’économiser le salaire de 800 000€ par mois. L’AS Roma pourrait accueillir Mauro Icardi, mais le clan du joueur cherche aussi d’autres options. En Premier League par exemple, à Manchester United, si… Edinson Cavani quittait le club.

Blessé depuis le mois de février, Neymar revient en force, et en forme. Selon L’Equipe, le Brésilien a profité de la trêve pour se remettre en pleine forme avec un « changement d’alimentation » et des « entraînements renforcés ». Avec le staff du PSG, Neymar a tout fait pour revenir au plus haut niveau. « Il a vraiment travaillé très dur », lâche t-on dans son entourage. Il est apparu amaigri ces derniers jours au Camp des Loges. 

publicité

publicité

Messi au PSG, ça sent bon ? Pas sûr. Manchester City a abandonné, mais le FC Barcelone y croit de plus en plus. Selon Esport3, la chaîne de TV sportive publique catalane, le président Joan Laporta prépare son offre avoir réalisé un audit complet des finances du club. Des contacts « préliminaires » ont déjà eu lieu avec le joueur et son entourage.

Le FC Barcelone devrait proposer une baisse de salaire à Messi, mais peut-être en contrepartie un contrat à vie, comme ambassadeur, ou dirigeant. De quoi lui mettre la main dessus une bonne fois pour toute.

Du côté du PSG, rien n’est abandonné, car QSI rêve toujours d’aligner Messi avec Mbappé et Neymar. Mais la priorité est de prolonger le Brésilien (qui a donné son accord) et le Français (qui « réfléchit » encore et toujours). Ensuite, en fonction de ces dossiers, viendra le temps pour Messi… ou pas.

Le PSG aura des nouveaux maillots la saison prochaine. Les visuels ont filtré sur Footy Headlines, le site spécialisé en la matière.

Le maillot domicile reprendra les codes du design Hechter, avec une bande plus fine entourée de deux bandes blanches. Mais Footy Headlines n’est pas encore sûr: bande sur le côté ou au milieu ? 

Le maillot exterieur pourrait lui être tout blanc, avec des bandes rouge et bleue sur le col et les manches. Il apparait discretement derrière la nouvelle Jordan.

Zidane draguerait Mbappé. Selon El Confidencial, Zinedine Zidane ferait tout en coulisses pour convaincre l’attaquant de rejoindre le Real Madrid.

Selon le média espagnol, Zizouz est contact régulier avec Mbappé pour l’assurer de la compétitivité du club la saison prochaine. Notamment en lui promettant qu’il est la priorité du Real Madrid, et pas du tout Erling Haaland.

Cette session drague ne fait pas les affaires du PSG. Mbappé aurait déjà repoussé trois offres de prolongation…

0 Partages

Write A Comment