Blanc juge la méthode latino-allemande de Tuchel

Rédigé par : | Le 11 février 2019 à 10:40
| Mise à jour : 11 février 2019 à 10:44

Laurent Blanc
Laurent Blanc

L’ancien coach du PSG Laurent Blanc a livré dans Le Parisien son opinion sur Thomas Tuchel.

De la rigueur… adaptée. « Tuchel amène une rigueur allemande mais j’ai l’impression que dans sa gestion humaine, il est plus latin qu’allemand. Il hérite d’une équipe extraordinaire. Derrière les deux extraterrestres (Messi et Ronaldo), Neymar et Kylian Mbappé sont les deux plus grands joueurs actuellement. »

publicité

Aucune marge dans l’effectif. « Mais il est confronté au même problème que nous en Ligue des champions. Compte tenu du fait que Paris n’a pas autant d’expérience que les autres, il n’a pas de marge s’il n’a pas tout son effectif et tous les joueurs à 100%. »

publicité

Dans la cour des grands. « Il faut le répéter : Paris appartient aux grands clubs et les autres grands clubs le savent. Nous, en France, on fait la fine bouche : «Ah oui, mais ils n’ont pas encore remporté la Ligue des champions ». Mais Paris a gagné son pari ! Le PSG peut remporter la Ligue des champions, tous les grands clubs vous le disent. Pas pour vous faire plaisir, mais parce qu’ils le pensent. C’est un travail énorme, à une vitesse record. Le PSG est pris très au sérieux et s’est fait une place parmi les grands ».

publicité