Laurent Blanc a évoqué l’actu du PSG et la dernière rencontre de la saison, samedi contre Caen.

José Mourinho viré :  « Cela prouve que José, comme les autres, est soumis à l’exigence de résultats. Le football est impitoyable. Attention, Chelsea sera meilleur qu’en début de saison. Il faudra voir qui sera son successeur, quelle sera sa philosophie de jeu. Il y aura certainement des différences ».

Le match de Caen : « Ils font un championnat au-delà de leurs espérances, alors que d’autres sont en-dessous. Qu’ils profitent. Une fois le maintien assuré, ils pourront jouer libérés. Caen a les idées et le jeu qui va avec. Les joueurs sont revanchards, ça aide. Il faudra se méfier, ils seront motivés, chez eux, pour battre le PSG ».

Les bobos: « Il y a quelques petits soucis, comme d’habitude. Rien de très grave mais quand même des petits bobos, ce qui est normal quand on joue tous les trois jours. Notamment Javier Pastore, il faut voir si la douleur à l’adducteur disparait. On prendra une décision, de même pour Cavani, qui une douleur au mollet après un coup reçu contre Lyon ».

Le retour de Verratti : « Il a été absent un mois, donc il n’est pas encore à son meilleur niveau et va mettre un certain temps pour le retrouver. Il devra travailler seul pendant la trêve. Après; il y a une hiérarchie quand tous les joueurs sont en forme mais ça n’arrive quasiment jamais dans une saison. La concurrence Verratti / Rabiot ? Adrien est régulier, c’est bien, il se met dans la position de revendiquer une place de titulaire… »

L’ambiance du Parc : « C’est vrai qu’il y a des ambiances plus bruyantes qu’au Parc. Mais le stade est plein, ce qui est loin d’être le cas en Ligue 1, ailleurs. On demande plus de soutien du public, mais moi, ce qui me concerne, c’est de bien faire jouer mon équipe et de gagner. C’est ça, au final, qui va peut-être encourager les supporters ».

 

Write A Comment