A la veille du choc face à Saint-Etienne, Laurent Blanc a donné une conférence de presse, et notamment évoqué la forme d’Ibra et le cas Marquinhos.

Le Suédois n’avait pas participé au match de Coupe de France contre Bordeaux, en milieu de semaine, pour se reposer. « Zlatan va mieux. Cela se voit d’ailleurs à l’entraînement. On le voit réaliser des choses qu’il ne pouvait pas tenter jusqu’ici. À l’image de l’équipe, il est en net regain de forme. Mais cela ne me surprend pas, car ce n’est jamais facile de revenir rapidement après une blessure».

A propos de Marquinhos, Laurent Blanc a confié :  « C’est est un très jeune joueur. Il a réalisé de très bonnes performances dans le couloir droit, alors que ce n’est pas le poste qu’il affectionne le plus. Mais il ne faut pas oublier qu’il n’a que 21 ans, il a encore le temps de progresser. »

« Saint-Etienne, coriace »

Il a aussi évoqué le mercato, qui pour le moment, est loin d’être agité à Paris. «Quand je disais au début du mois qu’il y aurait des mouvements, je voulais dire peu de mouvements, une ou deux arrivées et départs. Le seul problème c’est que l’on est très handicapé par le fair-play financier. A part Clément Chantôme qui est clairement sur le départ en raison de sa position contractuelle aucun joueur n’a demandé à quitter le club».

Concernant le déplacement à Saint-Etienne, dimanche soir, le coach parisien a souligné que ce ne serait pas un match facile. « On sait que c’est un match important, car Saint-Etienne nous talonne au classement. C’est une équipe coriace, mais  nos précédentes confrontations face aux Verts se sont plutôt bien passées. On va y aller avec beaucoup de motivation. Les joueurs sont heureux de disputer ce genre de rencontres.»

Write A Comment