Publicité / Ad
Publicité / Ad

Luis Enrique a évoqué les dossiers chauds avant PSG-Monaco, qui se jouera vendredi soir.

Les blessures de Zaire-Emery et Marquinhos. « J’ai le meilleur effectif du championnat. Quand tu as un blessé, c’est un moment triste. Mais l’effectif est large, avec un excellent niveau ».

Publicité / Ad

La trêve et les blessures. « C’est une polémique dans laquelle je ne veux pas entrer. Le calendrier est comme qu’il est. Je fais mon travail comme entraîneur, je contrôle ce que je peux contrôler. L’équipe a des ressources suffisantes. C’est le calendrier, des gens ont décidé qu’il serait ainsi. Je m’adapte. J’espère que tous les blessés récupéreront le plus vite possible. »

Publicité / Ad

Monaco. « Monaco est une équipe qui me plait beaucoup, elle ne calcule pas, ne pense pas au résultat, avec un pressing haut. Ils ont toujours un bon niveau. C’est l’équipe qui génère le plus d’occasions derrière nous. Ils devraient avoir plus de points. »

La place de leader. « C’est toujours mieux d’être premier que deuxième. Je ne sais pas si ça donne plus de sérénité. L’objectif est de gagner le championnat. C’est un objectif très ambitieux. »

Le calendrier fou à venir. « On a des matchs de LDC qui vont déterminer si on passe ou pas, mais les matchs de L1 sont aussi très importants. On veut des bons résultats. »

La prolongation. « Bonne nouvelle (d’avoir levé son option d’achat). Je suis très content, c’est un joueur d’avenir. Il peut faire face à des situations de jeu diverses. »

Les retours. « Je ne suis pas médecin, mais depuis deux semaines, Kimpembe s’entraîne avec tout le monde, il va très bien. Très envie qu’il revienne complètement dans le groupe. Il faut suivre le processus. » Danilo et Asensio : « Quand tu reviens dans le groupe tu peux jouer. Ils sont à disposition. »

Publicité / Ad

Write A Comment