« Briser la malediction », « Neymar au congélo » : revue de presse Dortmund-PSG

Rédigé par : | Le 18 février 2020 à 11:00
| Mise à jour : 18 février 2020 à 11:00

Le PSG affronte Dortmund ce mardi en Ligue des Champions. Un match crucial pour l’avenir du club.

Le PSG n’a pas le droit à l’erreur. Après plusieurs années de claques (des fessées, plutôt) en 8e de finale et la fameuse remontada, le club doit redorer son image en battant Dortmund lors de cette double confrontation.

publicité

Pour l’AFP, Le PSG va compter sur « le talent » pour « conjurer le mauvais sort ». « Le PSG et sa superstar Neymar, traumatisés par les blessures et les éliminations prématurées en Ligue des champions, espèrent briser la malédiction en huitièmes de finale ce soir ».

publicité

Même son de cloche pour La Figaro qui lance en Une : « Le PSG veut briser la malédiction ». Mais voilà, Dortmund est invaincu à domicile cette saison, « poussée par son fameux Mur jaune ». « Une chose est sûre : plus que jamais, Paris n’a d’yeux que pour cette Ligue des champions. Il n’y a qu’elle qui compte vraiment. Et le temps presse ».

publicité

Chez Libé, on parle plutôt de « vertige » :  » les acteurs du PSG sont gagnés par le vertige des mauvais souvenirs, parasités par le poids des responsabilités au moment où ils ne devraient penser qu’au jeu… Difficile de savoir qui a pris la décision de mettre Neymar au congélo ».

Pour L’Equipe, c’est l’angle sportif qui est mis en avant : « le PSG comptera fortement sur son maître à jouer (Neymar) pour s’affranchir du passé, remplacer le doute par la conviction, bref assumer son rang et regarder devant lui, sûr de lui et de ses qualités ». Pareil pour Le Parisien, qui titre « Neymar :  à lui de jouer ».