Buffon est-il devenu indispensable au PSG ?

Rédigé par : | Le 10 décembre 2018 à 17:00
| Mise à jour : 10 décembre 2018 à 17:00

Gigi Buffon
Gigi Buffon

Gigi Buffon devrait garder les cages parisiennes contre Belgrade mardi soir en Ligue des Champions.

Ca ne fait guère de doute: Alphonse Areola ne devrait pas rejouer cette saison en Ligue des Champions. La prestation de Buffon à Naples, où il a sauvé le nul du PSG, parle d’elle-même. L’Italien est trop important désormais sur le terrain, mais aussi en dehors.

publicité

Selon Le Parisien, Buffon est un devenu une voix important auprès des jeunes, Cibois et Mbappé notamment : « l’Italien est un des rares, avec Lassana Diarra, auquel le jeune génie tricolore prête une oreille attentive », selon le journal. Buffon est aussi proche de Thomas Tuchel, avec qui il discute beaucoup. Les deux hommes, qui n’ont que quatre ans d’écart, se comprennent.

publicité

Et pour Jérôme Alonzo, l’autre atout de Buffon, c’est Areola. Un joueur qui n’ira pas au clash. « Alphonse est un garçon respectueux de l’institution donc il ne le dira jamais, mais je suis persuadé que le turnover n’est pas favorable à sa progression. Si tu leur fais faire un 100m, bien sûr qu’Alphonse va mettre deux secondes à Gigi, mais on s’en fout. Buffon diffuse une aura qui n’est pas quantifiable », estime-t-il.

publicité

Gigi Buffon devrait prolonger l’aventure avec le PSG et activer sa deuxième saison automatique. Ce qui devrait sceller le départ d’Areola, qui n’a toujours pas prolongé…