A Dubaï presque incognito : Mbappé s’offre une nouvelle polémique !

Damon Masson 3 Min Read

Kylian Mbappé est au cœur d’une nouvelle controverse après avoir quitté prématurément le rassemblement de l’équipe de France pour cause de blessure, et s’être aussitôt envolé pour Dubaï.

L’équipe de France a validé sa qualification pour la Coupe du monde 2026 en battant l’Ukraine (4-0) le jeudi. Mbappé, auteur d’un doublé, a joué l’intégralité de ce match. Mais ensuite, la FFF a annoncé le forfait de l’attaquant pour le dernier match des éliminatoires contre l’Azerbaïdjan (dimanche), invoquant une « inflammation de la cheville droite » qui nécessitait des examens à Madrid. Didier Deschamps a confirmé vouloir éviter tout risque.

Quelques heures plus tard, la presse espagnole a rapidement contredit cette version, affirmant que le Real Madrid n’avait prévu aucun examen et que le joueur serait disponible pour le prochain match de Liga le 23 novembre, soulevant l’hypothèse d’une « blessure diplomatique ».

L’Escapade à Dubaï

L’histoire continue donc : Mbappé a pris un vol pour Dubaï dès le samedi matin. Sur Instagram, le compte Drikcfootball publie une vidéo des étiquettes de ses bagages (vol Emirates EK72) a confirmé son départ. Et là, c’est le drame… car la durée du vol Paris-Dubaï (environ 6h40) était plus longue que celle d’un vol Paris-Bakou (5h10), le lieu du match que les Bleus devaient disputer.

Cependant, l’attaquant n’a pas cherché à se cacher. Il a été aperçu dans un hôtel de luxe et, plus révélateur, dans un club de padel où il a posé en tenue de sport avec d’autres célébrités, comme le chanteur Dadju, attestant qu’il était en capacité de faire de l’exercice.

Le chanteur Dadju a posté une story Instagram dans laquelle on Kylian Mbappé poser avec des membres de ce club, « Padel One ». Mais sans raquette. « Merci à notre ami et champion Kylian Mbappé de nous avoir rendu visite aujourd’hui », est-il écrit.

Cette escapade rappelle un incident survenu en octobre 2024, où Mbappé avait voyagé à Stockholm pendant que les Bleus jouaient en Ligue des nations, alors qu’il était lui aussi laissé à la disposition de son club.

Nul doute que cette escapade, alors qu’il est censé se reposer, va générer quelques remous médiatiques.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile