Coupe du Monde : fouillé au détecteur de métaux, Messi en rigole

Thomas Elric 2 Min Read

Même Lionel Messi doit passer les contrôles. Lors de l’arrivée de la délégation argentine à Miami, l’ancien joueur du PSG a été contrôlé au détecteur de métaux, comme un voyageur lambda.

Lionel Messi voyage comme tout le monde dans les USA de Donal Trump. A son arrivée à Miami, la Pulga a été fouillée, et est passée au détecteur de métaux sur le tarmac de l’aéroport.

La scène a forcément amusé. Voir le meilleur joueur de l’histoire patienter et se faire contrôler comme tout le monde, en pleine Coupe du Monde, ce n’est pas vraiment une image habituelle.

Messi prend la scène avec le sourire

L’Argentine retrouve Miami après avoir déjà joué en Floride lors de son premier match, avant de passer par le Texas puis Kansas City. Samedi, l’Albiceleste revient à Miami pour affronter le Cap-Vert en 16e de finale.

À son arrivée, Messi n’a donc pas eu de passe-droit. Contrôle de sécurité, détecteur de métaux, protocole classique : même le GOAT doit respecter les règles.

Le plus drôle reste sa réaction. Loin d’être agacé, l’Argentin a souri et même rigolé de la situation, comme s’il trouvait lui aussi la scène assez improbable.

Une petite séquence légère, mais très parlante : dans cette Coupe du Monde, même Lionel Messi redevient un simple voyageur au moment des contrôles.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile