PSG. La prophétie de Luis Enrique s’est réalisée

James B. 2 Min Read

La prophétie de Luis Enrique :  le coach du PSG est-il un Nostradamus moderne ? Une séquence de sa conférence de presse fin 2024 refait surface. Et c’est frappant de vision.

C’était en octobre 2024. Ce jour-là, le 5 octobre, le PSG n’est pas encore champion d’Europe. Le PSG est plutôt raillé et commence difficilement sa Ligue des Champions. Mais Luis Enrique lance une folle prophétie: « Je le dis ouvertement, je pense que nous allons tout gagner ! ».

Offensif, presque arrogant pour certains  et juste avant une défaite au Parc contre l’Atlético de Madrid, le coach parisien promet le ciel et plus encore aux supporters parisiens. Dans la salle, on a sûrement gloussé de rire.

6 titres sur 7 possibles

Mais après quelques mois agités, le PSG a réalisé la vision de Luis Enrique. Paris a tout simplement tout gagné ou presque. Seule la Coupe du Monde des Clubs manquant au tableau de chasse de Paris. Et même ce titre, c’est passé pas loin.

Ligue des Champions, Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de France, Supercoupe d’Europe et Coupe Intercontinentale… 6 titres sur 7 possibles. Un bilan fou, qui sera difficile à reproduire. Mais le PSG va tout tenter pour l’égaler.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile