Cabaye a raté son passage au PSG à cause de sa vie privée

Rédigé par : | Le 7 février 2017 à 13:45
| Mise à jour : 9 février 2017 à 16:55

Dans L’Equipe, Yohan Cabaye s’est confié sur son passage raté à Paris.

Yohann Cabaye et le PSG, ce devait être le gros coup de l’ère Laurent Blanc. Mais le milieu a peu joué, et a finalement choisi de quitter le club à l’été 2015 pour Crystal Palace, qui lutte depuis pour son maintien en Premier League.

publicité

Dans L’Equipe, le joueur évoque ses soucis familiaux, lors de son passage au PSG. Il avait alors notamment quitté sa compagne et mère de ses trois filles. « Déjà, c’est ma vie privée et, de mon côté, j’ai fait en sorte de la garder privée. C’est la première et la dernière fois que je parlerai de cet épisode », dit-il.

publicité

« Cela a été un mauvais moment à vivre, c’est certain. Cela m’a fait du mal, cela a fait du mal à ma famille, et à mes proches. Il y a eu beaucoup, beaucoup de mensonges. Je n’ai pas voulu parler car il y a mes enfants au milieu. Je voulais les protéger. C’est là où même moi, je trouve ma force. C’est en pensant à elles. C’est de savoir que j’essaye de tout faire pour les protéger ».

publicité

« Si cela m’a perturbé au PSG ? Je pense que c‘est un élément qu’il faut prendre en compte, oui. Je ne me suis jamais plaint et je n’en ai jamais parlé. Ce sont des choses qui peuvent arriver à tout le monde. Après, c’est sûr que cela a été beaucoup plus difficile de faire avec un certain  »harcèlement », à l’époque, si je puis dire, qu’aujourd’hui où les choses s’apaisent un peu », a-t-il conclu.